jeudi 15 août 2013

27ième jour - Merced --> San Francisco

ça y est, la boucle est bouclée, retour à la case départ. Ce soir nous sommes revenus à l’hôtel de notre premier soir. Demain, lever de très bonne heure, l'avion décolle à 8H10 mais on doit encore se rendre à l'aéroport en passant par l'énorme parking des loueurs de voitures.

Aujourd'hui, nous avons donc quitté Merced pour revenir à San Francisco, 2 bonnes heures de route et pas vraiment de programme, les enfants souhaitaient retourner au Pier 39, ce que nous avons fait.
Gros changement depuis notre première visite, les trois malheureux phoques que nous avions vu au début du voyage ont été rejoints par pas mal d'autres. Les pontons étaient donc très animés.




Visite des boutiques, quelques derniers achats de souvenirs et nous avons ensuite refait un tour de San Francisco, l'idée étant de retourner une troisième fois à Twin Peak pour avoir une bonne vue de la ville. Au moment de nous mettre en route, le ciel était encore tout bleu mais malheureusement à peine à mi-parcours, on s'est rendu compte que la brume refaisait son apparition, on a donc changé nos plans. Alamo square n'étant pas loin, je m'y arrête à nouveau car les premières photos n'étaient pas terribles, là il y a encore un peu de soleil, c'est mieux.


 Ah, un détail au passage, sur la route entre Yosemite et Merced, j'ai croisé la route de cette libellule, désolé pour elle, je ne l'ai pas vu et donc je n'ai pu l'éviter... Notez quand même qu'elle devait bien faire 10cm de long...


 Visite également en fin d'après midi du jardin Japonais, c'est sympa mais perso, je trouve cela un peu cher pour ce que c'est. 26$ à nous quatre...



Notre dernière vue de San Francisco, juste derrière ce bloc, c'est l'autoroute qui nous amène près de l'aéroport et notre hôtel. Mais, c'est déjà planifié, on revient dans 20 ans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire