vendredi 2 août 2013

15ième jour - Moab --> Moab


Aujourd'hui, nous sommes à Moab, en avance sur le programme puisqu'il était prévu que nous passions 2 nuits à Cortez mais sans piscine, on a préféré changer d’hôtel.
Au programme aujourd’hui, visite de Canyonlands National Park, encore un parc mais je vous assure qu'on est loin d'en avoir marre. Au premier abord, ils pourraient se ressembler et pourtant, je vous assure ils sont bien tous différents et dans chacun d'eux, on reste en admiration devant les paysage qui s'offrent à nous. Canyonlands est indiscutablement à classer dans le top trois de nos visite, ... comme tous les autres d’ailleurs (un top 3 de 10 parcs !)


C'est beau, c'est immense... profitez des photos...


Photo ci-dessous, c'est Mesa Arch, je pense que pas mal de gens l'on déjà vue mais comme moi ils se demandaient ou c'était. C'est un des fonds d'écrans proposé avec Windows 7...
C'est donc bien à Moab, Utah dans le parc de Canyonlands. On y était pas au 'Sunset' de 5h du mat donc je n'ai pas pu faire une aussi belle photo mais celle-ci est pas mal quand même...






 Après le parc de Canyonlands, nous sommes allés au Death Horse Point State Park. L’inconvénient de ce parc est que c'est un parc d'état et non national, donc malheureusement notre pass America is Beatiful n'est pas valable pourtant je peux vous affirmer que ce parc est aussi 'beautiful' que les autres... Encore un décor de cinéma, c'est là que se termine le film Thelma et Louise. Mais je vous rassure, nous ne terminons pas notre voyage comme dans le film...


Après cela, retour à la civilisation, et comme la journée est loin d'être terminée nous en profitons pour passer un peu de temps à la piscine. Et pour terminer, souper Mexicain, moyen...

Je vous rajoute une petite note sur le temps dont nous jouissons depuis San Francisco, je sais que vous suez à grosses gouttes à Bruxelles, ici, c'est le top, pour la première fois, nous avons vu la pluie et même un sérieux orage mais à chaque fois nous étions soit en voiture, soit au resto.
Mis à part le long de la côte pacifique ou il faisait un peu frisquet nous bénéficions d'un temps parfait. Ciel bleu, en moyenne 85 à 100° F. Soit 25 à 37° C mais tout à fait supportable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire