mercredi 14 août 2013

24ième jour - Las Vegas (Nevada) --> Olancha (Californie)

Les deux journées qui vont suivre, sont sans conteste nos journées record. 
Ce matin, nous quittons Las Vegas et nous nous rendons à Olancha, ne cherchez-pas, je doute qu'il y ait une carte sur laquelle cette ville se trouve... Population, pas plus de 8 habitants, 2 rues, 3 maisons, un motel et une pompe à essence et un restaurant. Internet ??? réseau GSM ??? Le bled de chez bled. Tellement bled qu'on mettra 1/2h pour trouver notre résidence du jour.

Pour y arriver, nous traverserons d'abord la vallée de la mort, 'Death Valley', encore un parc incontournable de l'ouest Américain. Le plus grand de tous les parcs, beaucoup de kilomètres carrés, allez voir wiki-machin pour le bon chiffre. C'est une fois encore superbe, et différent de ce que nous avons déjà vu.



Premier record du jour, c'est l'endroit des US le plus bas, nous sommes 84 mètres sous le niveau de la mer.


Second record du jour, le chiffre, en haut, entre les deux compteurs indique la température, vous lisez bien, 120° farenheit soit 48,88° Celsius, là on cuit vraiment, à cette température, nous ne pouvons rester plus de 15 min à l’extérieur. C'est très, très chaud...
.

Visite de Furnace Creek, c'est sympa, on y trouvera de quoi nous rassasier.


Encore une curiosité de la vallée, de superbes dunes de sable.


Je pense que certaines personnes reconnaîtrons l'endroit, il n'a pas changé en 13 ans, à l'époque pas de GSM, ni de wifi, nous y avions téléphoné pour avoir des nouvelles des enfants restés à Bruxelles, Julien avait presque 1 an...



Et voici enfin notre résidence pour cette nuit. Après un transatlantique, un train, il fallait qu'on essaye une caravane Américaine grand confort... Et bien, une chouette expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire