lundi 5 août 2013

17ième jour - Moab --> Bryce Canyon City

Big mistake today...

Rien de bien grave ni de vraiment important, j'y reviendrai...

Nous avons donc quitté Moab ce matin pour nous rendre à Bryce Canyon, en chemin, quelques 'curiosités' à voir comme cet étrange 'champs' de champignons géants appelé ici Gobblin.


La nature nous réserve parfois de bien curieuses bizarreries. Mais c'est superbe, mérite certainement le détour.


Après cela, nous entrons dans Capitol Reef, c'est sur la route, pas besoin de faire de détour, très joli également, plein de belles couleurs si tout du moins le soleil est de la partie, ce qui ne fut pas vraiment le cas pour nous aujourd'hui.
Ceci étant, un ciel couvert et même quelques gouttes de pluie sont pour ma part parfait pour parcourir les quelques centaines de miles de la journée.


Arrêt également à la ferme de je ne sais plus qui... Un mormon qui s'est installé là avec sa famille et qui certainement trouvait l'endroit sympa. Rien de vraiment exceptionnel si ce n'est peut-être les 'Pie' locales, gâteaux aux fruits que nous n'avons pas manqué de goûter...



Sans le soleil, ça manque un peu de couleur mais je vous assure que l'endroit est superbe...


Encore quelques arrêts pour principalement des 'viewpoints' et accessoirement un petit musée mais qui pour nous avait un air de déjà vu... Très bien côté dans les guides, c'est sans tenir compte des gens qui ont visité Mesa Verde. Le musée d'aujourd'hui est pratiquement la réplique en miniature de celui que nous avons vu à Cortez. En deux mots, c'est un musée consacré aux habitations des premiers habitants de l’Amérique... A voir seulement si vous ne prévoyez pas d'aller à Mesa Verde.

Donc pas de souci particulier pour avaler les quelques 440 miles du jour, nous arrivons à Bryce Canyon City et à l'hotel Best Western réservé de longue date, nous montons les bagages, on va faire un petit tour à la piscine, on se rhabille pour aller souper.

Nous voici donc à ma big mistake... Bryce Canyon City est situé juste à l'entrée du parc de Bryce Canyon, sur les forums, j'avais lu quelque part que Bryce Village était sympa mais Bryce Canyon City n'est pas Bryce Village, il y a même un bonne dizaine de miles qui sépare les deux bleds...
En fait Bryce Canyon City est une grosse usine à touristes, le genre de piège à éviter mais nous sommes tombés dans le panneau... C'est vraiment pas grave d'autant que l'avantage est que les décors sont très chouettes mais les resto !!! Il n'y en a que trois, pas vraiment de choix, trop tard pour nous pour retourner à Bryce Village, on tente celui qui me semblait le plus correct, Dinner Buffet. Les deux autres restos étant pour l'un un fast food très peu engageant et l'autre un souper avec show cowboys pour lequel il fallait réserver.
Pas le choix donc, 15 min de file pour entrer dans le resto et finalement se rendre compte que cela s'apparente plus à une cantine de supermarché qu'à un resto.
C'était l'erreur à ne pas commettre mais bon il en fallait bien une... Jusque là tout avait été parfait.
Petit détail important si vous ne souhaitez pas que le piège se referme complètement sur vous, lorsque nous avons reçu l'addition, le traditionnel tips était inclus. Mais comme à chaque fois lorsque ce genre de pratique est constatée, il y a malgré tout la ligne sur le ticket ou vous pouvez ajouter le tips, vous comprenez donc que si vous ajouter le tips recommandé, vous le payez 2X !.
Sauf erreur, le tips existe pour marquer sa satisfaction, le but étant bien entendu de donner plus ou moins selon la qualité du service. Of course, lorsque celui-ci est directement inclus, c'est comme si vous étiez satisfait... Vous suivez ?
Et bien pour ma part, je n'ai pas hésité à marquer mon mécontentement, je n'ai pas payé l'intégralité de la facture, certes, je n'ai retiré que 3$ mais sachez que même si le tips est inclus, vous pouvez le faire... La caissière m'a bien compris et m'a refait un nouveau ticket... A bon entendeur...
Moralité, lorsque vous préparerez votre voyage, ne confondez pas Bryce Canyon City et Bryce Village... Mais vous pouvez quand même faire un petit tour à BC City, le décor est superbe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire