mercredi 14 août 2013

26ième jour - Yosemite --> Merced

Hier soir, de l'entrée du parc, par la Tioga Pass, nous avons mis plus de 2 heures pour arriver à Yosemite Village où se trouve le campement. Nous sommes arrivés dans le noir, juste le temps de déposer nos affaires nous avons du nous dépêcher pour aller manger car l'unique resto encore ouvert fermait à 22H...

Ce matin réveil dans une tente du Curry Village de Yosemite. Comme cela on aura vraiment tout essayé comme logement... Il y avait plein d'avertissements pour les ours, on a vu que des écureuils...

Et un cerf au réveil... On a bien dormi, peut-être juste un peu froid le matin.

Nous avons ensuite passé la journée à visiter Yosemite, nul doute qu'il faudrait y passer plus de temps, question de trouver un ours, car c'est vraiment gigantesque. Première visite, le visitor center et son musée, très bien fait.

Nous avons été voir les chutes d'eau, mais à cette saison, l'eau se fait rare...

Le célèbre rocher El Capitan, ou certains tarés passent plusieurs jours à le gravir. Hier soir j'ai prêté mon canif à un jeune qui venait d'y passer trois jours... Dormir à flanc de falaise, très peu pour nous.

Nous avons terminé la visite de Yosemite par Mariposa Grove, c'est l'endroit du parc ou se trouvent les Séquoias géants, vraiment impressionnant. Attention soyez attentif en vous rendant là-bas car le parking est vite plein et lorsque c'est le cas, il faut laisser la voiture à Wawona et prendre la navette, le problème est que si on rate comme nous les panneaux, on fait 6 miles aller-retour pour rien... Donc je pense qu'il est recommandable de s’arrêter d'office à Wawona et prendre la navette.

Nous quittons ensuite le parc pour nous rendre à Merced et y passer la nuit. Dans les guides, il est souvent indiqué que Merced est à l'entrée du parc... Nous avons quand même du faire 130km depuis Yosemite...

Arrivé finalement tard à l’hôtel on a encore du se rabattre sur un fast-food qui ferme très tard...