mardi 23 juillet 2013

Encore une longue journée riche en découvertes. Pas moins de 500 km parcourus dont au moins 200 le long de la côte pacifique dans un relief très accidenté. 2000 virages, des camions, des mobiles-homes, des cyclistes, des papys... tout cela en essayant bien entendu de respecter les limitations de vitesses américaines ( 45 mph soit 80km/h).
Visite de la mission de Carmel, belle restauration. On se rend bien compte le boulot de ces curés qui ont colonisé la Californie avec les moyens du bord.
Après cela, nous avons fait un tour dans le 'State Park' de Point Lobos reserve. On aurait du y voir des phoques si le brouillard ne s'était pas invité... On a quand même vu pas mal d'oiseaux dont des pélicans... Quelques phoques quand même mais on aurait peut-être pu voir des baleinse mais ce n'est pas la saison...
Très bien quand même, à faire sans le brouillard. Attention que certains guides conseillent de laisser la voiture à l'extérieur du parc... c'est peut-être une bonne idée si on n'a pas 500 km à se taper dans la journée... sinon, payez les 10€, c'est pour la bonne cause et vos pieds vous diront merci.

2500 virages plus loin, nous avons été voir la cascade de ... Pfeiffer, très chouette petite balade et pour une fois le brouillard nous a fait une fleur.

Bon ben désolé, la connexion internet est déplorable ce soir, je n'arrive pas à charger les photos... Je réessaye demain matin. En plus, je ne vous cache pas que je suis vraiment fatigué...

A demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire