samedi 27 juillet 2013

8ième jour - Long Beach --> Anaheim

Aujourd'hui, nous quittons le Queen Mary pour rejoindre le pays de Mickey. Direction donc Anaheim pour nous rendre au parc de Disney 'California Adventure'. Les 45 miles qui nous séparent du parc sont vite avalés, nous nous rendons directement à notre motel de ce soir pour y déposer la voiture et accessoirement faire l'économie du parking. Nous allons donc à pied depuis l’hôtel jusqu'au parc.

Nous avons choisi le parc 'California Adventure' car Disneyland resemble fort à celui de Paris, on verra donc un parc beacoup plus récent et fort différent.
Chez Disney, pas de favoritisme à ceux qui payeraient plus cher, par contre, il faut habilement jouer avec les fast-pass. Nous le savions pourtant mais en entrant dans le parc, nous devions rejoindre immédiatement l'attraction phare à savoir 'Cars' pour y prendre nos FastPass. Je l'ai lu sur 28 forums, je suis donc bien informé. Nous entrons et trouvons un premier guichet FP, pas trop de monde, je prend les sésames. Sur les forums, on nous signalait également que pour assister correctement au spectacle de son et lumière il valait mieux prendre également un pass, nous trouvons rapidement le distributeur et nos 4 pass en poche nous continuons notre route. Nouvelle attraction, 35 min de file, on décide de prendre également un FP, là horreur, nos cartes ne sont plus acceptées, nous ne pourront reprendre un FP qu'un heure trente plus tard. Bon ben ça on le savait pas... Pas la peine donc de courir pour le FP de Cars, nous attendrons l'heure dite.

Nous faisons donc une première attraction,le rafting d'où nous sortons trempé. Il est encore trop tôt, une seconde attraction, ce sera la petite sirène. Sur notre chemin vers Cars, la grande montagne russe, comme Françoise ne souhaite pas la faire, elle ira chercher les pass pour Cars pendant que nous sommes à la montagne russe.


C'est en sortant des montagnes russes que les ennuis ont commencé... On retrouve Françoise, plus de FP pour Cars aujourd'hui, nous devrons donc faire la file... Nous arrivons à cette fameuse attraction, pas de chance, elle est en panne momentanément. Ok, on fait vite une petite attraction sympa dont on a toujours pas compris le principe... Retour à cars, c'est ouvert, temp de file affiché 150 min... Diable plus de 2H, il faut être fou et motivé, ce que nous sommes... 150 minutes plus tard nous entrons enfin dans la voiture et en route pour cette fameuse attraction. Ben tout compte fait, on a quand même eu raison de faire la file, c'est vraiment bien comme attraction. Je vous la recommande si vous passez dans le coin.

Le reste de la journée se passe presque bien dans les longues files d'attente, rarement plus de 30 min puis arrive l'heure de ce fameux spectacle. Celui-ci a bien commencé à l'heure puis au bout de 10 min tout s'est arrêté. Problème technique, on ne verra jamais la fin du spectacle, dommage ça avait vraiment l'air très bien.


Nous souperons dans le parc puis retour à l'hôtel.



Finalement encore une journée riche mais oh combien fatigante, à l'heure ou je vous écrit ces quelques lignes, minuit ici, Je suis sur le point de m'endormir sur le clavier.
Peut-être une nouvelle note demain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire