samedi 27 juillet 2013

9ième jour - Anaheim - Laughlin

Ce matin nous avons quitté la civilisation, les embouteillages, le stress pour rejoindre Laughlin, ville étape pour arriver demain près du Grand Canyon.

Avant de quitter LA, nous avons quand même fait un arrêt dans un Outlet, histoire de trouver de quoi s'habiller pour les grosses chaleurs qui nous attendent.

Pour arriver à Laughlin nous avons bien entendu emprunté une partie de la mythique route 66. Passage obligé par un des nombreux musées, celui de Victorville, très sympa mais c'est quand même un peu de tout et n'importe quoi. Disons que c'est plus un musée des années 50. Pas grave, on apprécie.

Autre lieu culte de la route 66, c'est pour ceux qui s'en souviennent ( ou qui étaient déjà nés... ), Bagdad Café. Un truc paumé vraiment hors de tout qui n'a pas son pareil. A faire mais en prévoyant de voir le film avant.

Ceci étant, une fois qu'on a vu le lieu, on se rend bien compte à quel point il faut détester sa femme pour l'abandonner là...

Le reste de la route fut quand même un peu monotone, rien sur des dizaines de kilomètres, pas même un parking ou une pompe à essence.

Laughlin est une ville à l’extrême limite du Nevada entre la Californie et l'Arizona, les jeux d'argent y sont autorisés et donc c'est un tout petit Las Vegas. Nous y arrivons à la tombée de la nuit.
Il fait chaud, même très chaud, cela nous changé de San Francisco --> rappelez-vous 50° Farenheit à SF, ici j'ai vu 102° sur le thermomètre de la voiture.
La piscine de l’hôtel fut très appréciée...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire