Today is 'Get your kicks on road 66'...
Ce matin, nous avons quitté Laughlin et traversé le fleuve Colorado pour nous rendre à Williams, cette ville se trouve en Arizona à l'entrée du parc du Grand Canyon que nous visiterons demain.
Pour nous rendre à Williams, nous avons principalement emprunté la mythique Route 66. C'est magique, des décors fantastiques qui changent tout les 20 miles. On a vu toutes les images qu'on a des golden sixties. Vraiment comme si ici le temps s'était arrêté à l'époque de James Dean ou Elvis.
On a traversé des plaines, des montagnes, des canyons, des villages, des bleds paumés, on a croisé des trains gigantesques, des camions incroyables, des bikers et même des ânes. En fait toutes les images qu'on connait des USA étaient regroupées sur cette route 66. Pour parfaire ce tableau idyllique de l’Amérique profonde, j'ai même eu droit à mon premier Warning pour excès de vitesse et je dois avouer qu'ici on ne rigole pas trop, je dépassais d'à peine quelques miles la vitesse autorisée qu'un Sherif m'a poursuivi et arrêté, comme au cinéma, mais quand même sans les menottes...
Je vous laisse juge, quelques photos valent mieux qu'un long discours...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire